NOUVELLES
15/02/2013 10:11 EST | Actualisé 17/04/2013 05:12 EDT

Décès du comédien Michel-André Cardin

Le comédien Michel-André Cardin, plongé dans le coma depuis plus de quatre ans après un accident survenu durant son voyage de noces au Brésil, est décédé mercredi à l'âge de 49 ans.

Le comédien, que l'on a notamment pu voir dans l'émission Dieu merci! à TVA, était hospitalisé depuis quatre ans à l'unité des soins de longue durée du Pavillon Argyll de l'Institut universitaire de gériatrie de l'Estrie, située à Sherbrooke.

Frère du député péquiste de Sherbrooke, Serge Cardin, Michel-André Cardin s'était gravement blessé à la tête après s'être frappé la tête sur un muret. Il avait été rapatrié au Québec en avion-ambulance après que l'on eut décelé une hémorragie cérébrale.

Depuis, il était dans un profond coma, mais sa vie n'était pas maintenue artificiellement. Selon son frère, Michel-André Cardin avait eu de fortes fièvres au cours des derniers jours. Il est décédé entouré de son épouse et de membres de sa famille.

Le comédien a également tenu de nombreux rôles au cinéma, notamment dans Les 7 jours du talion, un film du réalisateur Podz. M. Cardin a été également membre du Cirque du Soleil.

Les funérailles auront lieu le lundi 18 février en l'église Saint-Jean-Baptiste de Sherbrooke.