NOUVELLES
15/02/2013 03:17 EST | Actualisé 16/04/2013 05:12 EDT

Aurian Haller, poète et chanteur

Le chanteur du groupe The Aurian Haller band, qui est aussi poète, monte sur les planches du Petit Impérial vendredi avec son son folk, rock, jazz.

L'auteur-compositeur-interprète livrera un avant-goût de son nouvel album qui sortira au printemps, The Dark Room, inspiré notamment d'écrits du poète allemand Rainer Rilke.

« Il [Rilke] a passé peut-être un mois à écrire tout un livre qui parle de la noirceur et le mystère comme source d'inspiration. Au lieu de voir que la lumière va tout clarifier, qu'on va tout savoir, qu'on aura toutes les réponses, pour lui, ce n'était pas important d'avoir des réponses. Il était beaucoup plus confortable avec la noirceur, alors c'était cette idée qui m'intéressait », mentionne Aurian Haller.

Aurian Haller est aussi auteur de recueils de poésie pour lesquels il a remporté plusieurs prix, dont le Canadian National Magazine Award.

The Dark Room sera quant à lui le troisième opus du groupe après le mini album paru en 2009 Island et Normal Town, paru l'an dernier.

Le spectacle se tient vendredi à compter de 20 h au Petit Impérial sur la rue Saint-Joseph.