NOUVELLES
15/02/2013 01:39 EST | Actualisé 16/04/2013 05:12 EDT

Afrique du Sud: Pistorius arrive au tribunal où il comparaît pour meurtre (agence)

L'athlète paralympique sud-africain Oscar Pistorius, qui s'est fait une réputation internationale en participant aux JO de Londres avec les valides, est arrivé vendredi vers 09H00 (07H00 GMT) au tribunal d'instance de Pretoria où il doit comparaître pour le meurtre de sa petite amie, a constaté l'agence Sapa.

Deux voitures de police sont arrivées devant le tribunal avec le sportif assis sur la banquette arrière d'un des véhicules, la tête recouverte par une veste tandis qu'un policier tentait de le cacher avec un livre, a ajouté l'agence Sapa.

L'audience doit démarrer à 10H00 (08H00 GMT), selon l'agence sud-africaine.

Star dans son pays, légende de l'athlétisme mondial et exemple pour des millions de jeunes sportifs, Oscar Pistorius, 26 ans, a été inculpé du meurtre de Reeva Steenkamp, 30 ans, une mannequin sud-africaine qu'il fréquentait depuis novembre.

La victime a été abattue de quatre coups de feu dans la nuit de mercredi à jeudi.

La presse a d'abord suggéré qu'il l'aurait prise pour un voleur, avant que la police n'exclut la thèse d'un accident, soulignant des disputes familiales au domicile de l'accusé lui avaient déjà été signalées dans le passé.

liu/clr/sba