BIEN-ÊTRE
14/02/2013 03:44 EST | Actualisé 16/04/2013 05:12 EDT

Vivez la London Fashion Week en direct grâce à Topshop et Google

Une première: le géant de la mode britannique Topshop et le géant de l'internet Google vont s'associer pour  ‘The Future of the Fashion Show’, à l'occasion de la London Fashion Week.

Défilés très high-tech, gestion des réseaux sociaux, Burberry a toujours eu le dessus en matière de mode et de technologie à la London Fashion Week. Mais la marque de luxe pourrait bien être détrônée cette saison ...

Google+ et Topshop s'associent pour proposer de regarder le défilé de l'enseigne au plus large public possible.  Grâce à une série d'expériences interactives, les internautes pourront vivre l'évènement en ligne en se mettant à la place d'un mannequin, d'un acheteur, d'un maquilleur et même des célébrités invitées.

Les tops Cara Delevingne, Jourdan Dunn, Rosie Tapner et Ashleigh Good qui défileront le dimanche 17 février à 15h seront munies de mini-caméscopes HD afin que les fans puissent faire l'expérience de la 'model cam'. 

Des reportages seront diffusés en direct sur la chaîne Topshop YouTube conçue pour l'occasion. Les internautes pourront poser des questions à l'équipe design de Topshop le vendredi 15 février à 16h, par l'intermédiaire d'un Google+ Hangout.

Après le défilé, l'application 'Be The Buyer' ("Soyez l'acheteur") permettra aux utilisateurs de créer des planches de tendances en se servant des pièces de la collection. Les acheteurs internationaux et les acheteurs de Topshop donneront aussi des conseils pratiques par vidéo aux fashionistas en herbe. 

Un stand photo Google+ sera installé dans le magasin amiral d'Oxford Circus. Les clients pourront ainsi essayer les toutes dernières tendances vues sur le podium sous forme numérique.

Ce n'est pas la première fois que Topshop se laisse séduire par le monde du  high-tech. En Septembre dernier, l'enseigne s'est associé à Facebook pour un streaming en direct du défilé Topshop Unique.

Rappelons que l'année dernière, les Google Glass ont fait leur entrée dans le monde de la mode lors du défilé Diane von Furstenberg Printemps/Eté 2013 à New York. Burberry est aussi connu pour son usage de la technologie: streaming en direct, hologrammes et écrans vidéo lors des défilés.

jt/cm/fl/sbs