NOUVELLES
14/02/2013 10:28 EST | Actualisé 16/04/2013 05:12 EDT

Viols au Mexique: les six suspects seraient passés aux aveux

ACAPULCO, Mexique - Les six hommes arrêtés en lien avec le viol de six touristes espagnoles à Acapulco, au Mexique, sont passés aux aveux, affirment les responsables.

Le procureur général Jesus Murillo Karam ajoute que les procureurs ont amassé suffisamment de preuves à l'endroit d'un autre suspect, mais que cet homme demeure au large.

Les six hommes auraient raconté aux policiers tous les détails de l'attaque du 4 février, qui s'est produite dans une maison sur le bord de la plage louée par douze touristes espagnols et une Mexicaine.

Les suspects sont âgés de 16 à 30 ans et M. Murillo affirme que les preuves de leur participation à l'agression sont nombreuses.

L'arrestation des suspects a provoqué la colère de leurs proches, qui estiment qu'on fait d'eux des boucs-émissaires. Une quarantaine de personnes ont brièvement bloqué la route menant à l'aéroport d'Acapulco pour réclamer leur libération.

Les groupes mexicains de défense des droits de la personne ont fréquemment remis en question la validité des confessions obtenues par les policiers, puisqu'elles seraient parfois extraites par la force.

M. Murillo a révélé que huit autres hommes sont détenus relativement à un viol commis en novembre.