BIEN-ÊTRE
14/02/2013 07:03 EST | Actualisé 16/04/2013 05:12 EDT

Une nouvelle histoire fantastique dans le viseur de AMC

Ravie des audiences de sa série "The Walking Dead", la chaîne câblée envisage d'exploiter une nouvelle fois le filon du fantastique. AMC a choisi le roman de Dan Simmons "Terreur" comme base scénaristique de son projet que produira Ridley Scott.

Moins gore et plus mystérieux que "The Walking Dead", "Terreur" mêlera réalité historique et évènements surnaturels. Publié en 2007, le roman évoque l'expédition maritime britannique de Sir John Franklin menée au milieu du XIXe siècle.

Dans le but de relier en bateau l'océan Atlantique au Pacifique en passant par le Grand nord canadien, le capitaine partit d'Angleterre en 1845 avec deux fleurons de la marine britannique pour explorer l’Arctique. Prisonnier des glaces en raison de conditions climatiques désastreuses, l'équipage devra lutter contre la faim, la maladie et l'attaque d'une mystérieuse créature.

Scénariste du long métrage "Invasion", David Kajganish se chargera de retranscrire au petit écran l'ambiance glaciale et oppressante du livre. L'homme travaille également sur une adaptation grand écran du roman de Stephen King "Le Fléau", que devrait réaliser Ben Affleck.

ajd/sbs