Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quentin Tarantino: tous les morts de sa filmographie détaillés par Vanity Fair (PHOTO)

Le bilan humain des films de Quentin Tarantino
Miramax

CINÉMA - En 8 films réalisés par Quentin Tarantino, 560 personnes auront trouvé la mort. C'est le dernier bilan de l'infographie publiée par Vanity Fair et repérée par Slate.fr. Le magazine américain répertorie les différents décès mis en scène par le réalisateur et précise que les chiffres sont parfois "approximatifs".

"Il est impossible de compter précisément combien de ninjas ont été décapités dans Kill Bill Vol. 1, combien de dignitaires nazis sont morts dans les flammes du cinéma d'Inglorious Basterds ou combien de cow-boys tombent lors de la fusillade finale dans Django Unchained."

Voici l'illustration de Philip Rhie:

Pour parvenir à leurs fins, les personnages de Tarantino ont utilisé plus d'une quinzaine de techniques: du corps à corps au sabre d'Hattori Hanzo, le célèbre armurier de Kill Bill, du plus animal au plus sophistiqué, du scalp à l'accident de porte.

Le réalisateur n'est pas le premier à tuer ses acteurs en masse mais il fait preuve d'une grande imagination à l'écran quand il s'agit de la Grand Faucheuse. Tarantino a d'ailleurs souvent dû s'expliquer pour la violence présente dans sa filmographie. Il réfutait récemment les "raccourcis" entre les scènes de meurtres au cinéma et les fusillades qui ont secoué les États-Unis ces derniers mois.

En 2010, Tarantino expliquait déjà que la violence au cinéma était "bonne" comme forme de divertissement.

"Avec le gore, je me sens comme un chef d'orchestre et le public réagit à mes instruments. Si un mec se fait tirer dessus au niveau de l'estomac, il saigne comme un porc et c'est ce que je veux voir. Pas un gars avec une légère douleur et un petit point rouge."

En 1992, pour la sortie de Reservoir Dogs les gens quittaient la salle pendant la scène de torture. Aujourd'hui, il se console avec Django Unchained", son dernier opus avec Leonardo Dicaprio et Jamie Foxx qui conserve la tête du box-office français pour la 4e semaine consécutive, et passe la barre des 3 millions d'entrées, selon les derniers chiffres CBO.

Retrouvez dans ce vidéorama les films de Quentin Tarantino:

Et quelques images de Django Unchained:

Django Unchained

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.