NOUVELLES
14/02/2013 02:26 EST | Actualisé 15/04/2013 05:12 EDT

Pakistan : sept miliciens pro-gouvernementaux tués dans un attentat (autorités)

Au moins sept membres d'une milice pakistanaise favorable au gouvernement ont été tués jeudi dans l'explosion d'une bombe au passage de leur véhicule dans une zone tribale du nord-ouest du pays considérée comme un repaire des insurgés talibans, ont indiqué des responsables.

Une vingtaine de membres de cette milice avaient quitté le district tribal de Khyber, théâtre d'affrontements récents entre le Mouvement des talibans du Pakistan (TTP) et les forces pro-gouvernementales, pour se rendre à Kohat, une des principales bases de l'armée dans le nord-ouest du pays.

Une bombe a explosé au passage du véhicule dans un village de la zone tribale voisine d'Orakzaï, ont indiqué des responsables pakistanais. "Leur van a été complètement détruite par l'explosion, sept personnes ont été tuées et 13 autres blessées", a dit à l'AFP Mehmood Hasan, plus haut fonctionnaire de la région.

Des sources sécuritaires locales requérant l'anonymat ont confirmé l'incident et ce premier bilan.

Les forces pakistanaises combattent depuis des années des insurgés islamistes dans le nord-ouest du pays, une région adossée à l'Afghanistan voisin qui sert de refuge aux talibans et à d'autres groupes liés à Al-Qaïda.

Depuis la création du TTP en 2007, plus de 5.500 personnes sont mortes au Pakistan dans des attentats. L'attaque contre les miliciens n'a pas été revendiquée pour le moment.

str-shk/ks/jm/pdw/gl