Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Oscar Pistorius: un tweet reprenant la théorie de l'erreur et du voleur resurgit

Oscar Pistorius: un tweet reprenant la théorie de l'erreur et du voleur resurgit

Il y a parfois des détails qui prennent un tout autre sens avec lactualité. Alors qu'Oscar Pistorius, le champion handisport sud-africain, a été inculpé pour le meurtre de sa petite amie jeudi 14 février, un ancien tweet de la star mondiale de l'athlétisme refait surface.

Arrêté à son domicile par la police ce jeudi, Oscar Pistorius a été inculpé pour le meurtre de Reeva Steenkamp et sera présenté à la justice à Pretoria dès vendredi. La jeune mannequin de 30 ans a été tuée de quatre balles dans la résidence ultra-sécurisée de l'athlète. Et selon la première version donné par le quotidien sud-africain Beeld, Pistorius l'aurait prise pour un voleur.

Depuis, cette thèse de "l'erreur et du voleur" n'a pas été confirmée par les autorités sud-africaines ou même l'avocat d'Oscar Pistorius. L'inculpation pour meurtre, telle que formulée par la police, exclut la thèse d'un accident d'abord avancée dans la presse.

À LIRE AUSSI:

Mais les internautes ont retrouvé un tweet de l'athlète qui prend une dimension très différente entre sa publication en novembre dernier et aujourd'hui:

"Il n'y a rien de pire que de rentrer chez soi, d'entendre la machine à laver, de penser qu'il s'agit d'un intrus et de se jeter dans la buanderie en mode combat! waa", écrivait le champion en novembre 2012.

Au-delà de la thèse de l'accident, pour certains ce tweet étaye les propos de ceux qui décrivent Oscar Pistorius comme un homme paranoïaque et violent. Dans cette affaire la police a seulement indiqué que "par le passé, des rapports (ont fait) état de disputes familiales au domicile (du sportif)". Mais la presse fouille le passé du champion à la recherche des moindres indices de sa jalousie ou de comportements excessifs.

Nike retire une publicité embarrassante

Il n'y a pas que ce tweet qui prend une autre signification des mois plus tard. Nike, l'équipementier d'Oscar Pistorius a fait retirer jeudi une publicité sur le site officiel de l'athlète.

Dans celle-ci, Pistorius était représenté au départ d'une course avec pour légende:

"I am the bullet in the chamber"

"Je suis la balle dans le canon du pistolet"

INOLTRE SU HUFFPOST

Oscar Pistorius

Oscar Pistorius arrêté

Reeva Steenkamp

Qui était Reeva Steenkamp, la compagne d'Oscar Pistorius?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.