NOUVELLES
14/02/2013 11:29 EST | Actualisé 16/04/2013 05:12 EDT

Mexique: inauguration d'un centre de fabrication d'Eurocopter

La société Eurocopter a inauguré jeudi à Queretaro, à 200 km au nord de Mexico, un centre de fabrication de composants de haute technologie, en présence du président mexicain Enrique Peña Nieto.

Selon un communiqué de la société franco-germano-espagnole, ce complexe industriel sera le seul site de production des poutres de queues des hélicoptère AS350 Ecureuil, ainsi que des structures que l'on trouve dans les portes passagers d'avions de ligne fabriquées par le groupe Eurocopter pour le compte d'Airbus.

Ce centre de production créera environ 200 emplois spécialisés au cours de la phase d'activité initiale.

"Responsable de la production et de l'assemblage de composants électroniques essentiels, notre nouveau site occupera une place centrale au sein de la chaîne industrielle d'Eurocopter", a souligné Serge Durand, directeur général d'Eurocopter Mexico.

Eurocopter est présent sur le marché mexicain depuis 1964, date à laquelle les premiers hélicoptères Alouette ont rejoint les forces aériennes mexicaines. Aujourd'hui, précise le communiqué, plus de 400 hélicoptères Eurocopter sont exploités par des opérateurs intervenant sur la zone couverte par Eurocopter Mexico, qui englobe le Mexique, l'Amérique centrale, les Caraïbes ainsi que la partie nord de l'Amérique du Sud.

jcb/hdz/bbc