NOUVELLES
14/02/2013 02:56 EST | Actualisé 15/04/2013 05:12 EDT

Malhotra hors service

Le joueur de centre Manny Malhotra ratera le reste de la saison. La direction des Canucks de Vancouver a inscrit son nom sur la liste des joueurs blessés.

Le directeur général Mike Gillis tiendra un point de presse à 16 h (HNE). En attendant, les spéculations vont bon train quant aux motifs qui ont mené à cette décision.

Déjà, mercredi, Gillis avait laissé entendre que Malhotra resterait à l'écart pour une période indéterminée en raison de problèmes personnels.

Gillis n'ayant pas spécifié la nature des ennuis auxquels Malhotra se trouve confronté, certains ont déjà écarté les problèmes familiaux et matrimoniaux, ainsi que tout lien avec son oeil blessé.

Dans un communiqué, Gillis indique toutefois que « Manny Malhotra demeure un élément de la plus haute importance pour l'organisation. Son talent l'a rendu indispensable. Il est un professionnel complet et un meneur dans de notre équipe ».

Malhotra, 32 ans, écoule la dernière année de son contrat évalué au prorata de 48 matchs à 2,5 millions de dollars. Il n'a amassé aucun point en neuf rencontres depuis la reprise des activités de la LNH le 15 janvier dernier.