NOUVELLES
14/02/2013 10:09 EST | Actualisé 16/04/2013 05:12 EDT

Les Hurricanes triomphent pour la 3e fois d'affilée, battent les Maple Leafs 3-1

RALEIGH, États-Unis - Joe Corvo a marqué un but et a ajouté une mention d'aide à sa fiche et les Hurricanes de la Caroline ont savouré une troisième victoire d'affilée, jeudi, en l'emportant 3-1 contre les Maple Leafs de Toronto.

Jussi Jokinen a brisé l'égalité, et Jeff Skinner a contribué deux passes pour les Hurricanes.

Jordan Staal a aussi touché la cible pour les Hurricanes, et son frère Eric a porté à 11 sa série de matchs avec au moins un point en obtenant une mention d'assistance sur le filet de Corvo. Il s'agissait alors du premier des trois buts des Hurricanes en période médiane.

Nazem Kadri a riposté pour les Maple Leafs, qui ont vu leur série de quatre victoires prendre fin.

Dan Ellis a repoussé 22 tirs devant la cage des Hurricanes.

Ellis, le substitut de Cam Ward, a remporté trois de ses quatre départs jusqu'ici cette saison. Ben Scrivens a réussi 30 arrêts devant la cage des Maple Leafs.

Jokinen a récupéré un disque libre devant Scrivens, qui était étendu sur la patinoire, et les Hurricanes ont pris les devants 2-1 à 12:58 de la deuxième période. Skinner a mis la table pour ce filet en avantage numérique, et il a aussi récolté une passe sur le filet de Jordan Staal à 15:09 du même engagement.

Les Hurricanes ont dominé les Maple Leafs 33-23 au chapitre des tirs au but, dont 13-10 en deuxième période et 12-5 en troisième.