NOUVELLES
14/02/2013 02:09 EST | Actualisé 16/04/2013 05:12 EDT

Le Royaume-Uni transporte des troupes et de l'équipement ghanéens au Mali

LONDRES - L'armée britannique a transporté des troupes et de l'équipement lourd du Ghana au Mali afin de soutenir l'intervention internationale dans ce pays, a annoncé jeudi le ministère britannique de la Défense.

Un avion C-17 a transporté à Bamako plus de 120 membres d'une société ghanéenne de génie-conseil, ainsi que des véhicules et de l'équipement. L'équipe ghanéenne construira des lieux d'hébergement et participera à des projets d'infrastructure, comme la construction de routes, dans le cadre de la mission de soutien au Mali, a indiqué le ministère.

Le Ghana a demandé l'avion C-17 plus tôt cette semaine. Le premier vol vers le Mali a décollé lundi et les vols vont se poursuivre toute la semaine, a précisé le ministère.

Les ingénieurs ghanéens seront présents au Mali «aussi longtemps qu'il le faudra pour résoudre le problème», a déclaré le colonel M'Bawine Atintande, directeur des relations publiques des forces armées ghanéennes.

Il a remercié le Royaume-Uni pour son appui, dans un communiqué diffusé par le biais du ministère britannique de la Défense.