BIEN-ÊTRE
14/02/2013 05:38 EST | Actualisé 16/04/2013 05:12 EDT

Le Cloud Player d'Amazon désormais disponible dans les voitures Ford

Le service de streaming musical en ligne d'Amazon, le Cloud Player, est désormais compatible avec le système Sync de connectivité embarquée du constructeur américain.

Cette compatibilité permet aux conducteurs d'accéder à la bibliothèque musicale de leur Cloud Player depuis leur véhicule et de gérer ce service par commande vocale.

Même si on peut se féliciter de l'arrivée du Cloud Player sur le service Sync de Ford, Amazon est loin d'être la première entreprise à proposer de la musique embarquée aux conducteurs de Ford. Sync supporte déjà les services Pandora et Rhapsody, il peut même lire les mp3 présents sur le smartphone du conducteur.

A ce jour, seuls les véhicules Ford équipés du système Sync Applink ont accès au Cloud Player. A savoir les modèles 2013 de Ford Fiesta, Mustang, Focus, E-Series, C-MAX Hybrid, Expedition, Fusion, F-150 et les modèles Super Duty.

L'appli mp3 d'Amazon, à ce jour uniquement disponible sur les combinés Android, doit aussi être installée sur le smartphone du conducteur pour que le service fonctionne.

ch/sbs