BIEN-ÊTRE
14/02/2013 06:42 EST | Actualisé 16/04/2013 05:12 EDT

La série "Under the Dome" complète son casting avec Mike Vogel

L'acteur américain vu dans la série "Pan Am" et le film "La Couleur des sentiments" a été enrôlé dans "Under the Dome", transposition cathodique du roman de Stephen King "Dôme". Produite par Steven Spielberg, la série débutera le 24 juin sur la chaîne CBS.

Roman en deux tomes de Stephen King, paru en 2009 aux États-Unis et deux ans plus tard en France, "Dôme" suit le destin tragique des habitants de Chester's Mills, petit ville du Maine coupée du monde lorsqu'un dôme apparaît mystérieusement. Épaulé par l'armée impuissante, un petit groupe tentera de survivre tout en cherchant des réponses à cette soudaine apparition.

Dans cette histoire matinée de science-fiction, Mike Vogel incarnera Barbie, un vétéran de l'armée américaine qui se trouve à Chester's Mill pour une mission inconnue. L'acteur s'ajoute à Colin Ford, Natalie Martinez, Alex Koch, Britt Robertson, Jolene Purdy, Nicholas Strong et Aisha Hinds.

"Under the Dome" bénéficiera de l'expertise de Steven Spielberg à la production, de Niels Arden Oplev ("Millenium", version suédoise) à la réalisation et de Brian K. Vaughan au scénario. Cet auteur de bande dessinée réputé ("X-Men", "Spider-man", "Green Lantern") compte à son actif la série "Lost", autre thriller surnaturel se déroulant dans un lieu clos.