NOUVELLES
14/02/2013 01:46 EST | Actualisé 16/04/2013 05:12 EDT

Kanye West et Kim Kardashian obtiennent un passe-droit à l'aéroport JFK

NEW YORK, États-Unis - Le rappeur Kanye West et la vedette de télé-réalité Kim Kardashian ont dû subir un contrôle de sécurité en privé après qu'un employé d'un transporteur aérien leur eu permis d'éviter un point de contrôle à l'aéroport international JFK de New York, ont indiqué les autorités américaines de la sécurité des transports.

Le couple de célébrités est arrivé à l'aéroport mardi sur un vol international, a précisé la porte-parole de la Transportation Security Administration (TSA), Lisa Farbstein.

Après avoir passé les douanes et récupéré leurs bagages, les deux vedettes ont été escortées par un employé de ligne aérienne «en passant par un espace non public pour accélérer leur accès à un vol national».

Selon Mme Farbstein, cette initiative contrevenait aux protocoles de sécurité puisque les deux voyageurs contournaient ainsi un point de contrôle de la TSA.

Lorsqu'ils en ont pris connaissance, les responsables de la TSA ont procédé à un contrôle privé.

Les deux vedettes ont par la suite pu prendre place à bord de leur vol national, qui a décollé avec un retard d'environ 50 minutes.