NOUVELLES
14/02/2013 07:41 EST | Actualisé 16/04/2013 05:12 EDT

DOSSIER sur les élections présidentielles en Arménie

Vous allez recevoir avant 06H00 GMT les papiers suivants dans le cadre des élections présidentielles en Arménie prévues lundi:

Arménie-politique-élection-présidentielle

EREVAN

Les Arméniens élisent lundi leur président à un scrutin où le chef de l'Etat Serge Sarkissian est donné grand favori, un test crucial pour la démocratie dans cette ex-république soviétique, après la présidentielle de 2008 marquée par de sanglants affrontements.

(PRESENTATION) 700 mots =(PHOTO=)

Arménie-politique-élection-présidentielle

EREVAN

Serge Sarkissian, qui brigue lundi à 59 ans un deuxième mandat de président de l'Arménie, est un natif du Nagorny Karabakh, région séparatiste en Azerbaïdjan qu'il a défendue par les armes avant d'entrer en politique, jusqu'au plus haut poste de l'ex-république soviétique.

(PORTRAIT) 670 mots =(PHOTO ARCHIVES)=

Arménie-politiques-élections

EREVAN

L'Arménie, où une élection présidentielle se déroule lundi, est une ancienne république soviétique du Caucase, indépendante depuis 1991.

(ENCADRE) 600 mots

Arménie-politique-économie-élections

EREVAN

L'Arménie qui élit lundi son président, est un petit pays enclavé du Caucase du Sud de quelque 3 millions d'habitants, qui souffre depuis 20 ans d'un blocus économique imposé par ses puissants voisins, l'Azerbaïdjan et la Turquie, en raison d'un conflit territorial.

(ENCADRE) 500 mots

deskinter/mpd