NOUVELLES
14/02/2013 08:06 EST | Actualisé 16/04/2013 05:12 EDT

DOSSIER élections présidentielles en Equateur

Nous allons vous transmettre avant 06H00 GMT le dossier suivant consacré aux élections présidentielles en Equateur :

Equateur-élections-présidentielle

QUITO

L'élection présidentielle en Equateur s'annonce dimanche comme la chronique d'une victoire annoncée pour le chef de l'Etat, Rafael Correa, déterminé à boucler le dernier chapitre de sa "révolution socialiste", qui lui a offert une longévité record et un certain relief international à la tête de ce pays andin de 15 millions d'habitants.

(DOSSIER, PRESENTATION) 6/700 =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

Equateur-présidentielle-Correa

QUITO

Malgré un tempérament volontiers provocateur, le président d'Equateur, Rafael Correa, grand favori pour un nouveau mandat lors des élections de dimanche, a réussi à rétablir la stabilité dans un pays réputé ingouvernable, avec un virage socialiste ponctué de coups médiatiques qui lui ont donné une voix forte en Amérique latine.

(DOSSIER, PORTRAIT) 600 mots =(PHOTO)=

Equateur-élections-présidentielle

QUITO

Sept candidats tenteront dimanche le pari, impossible selon les sondages, d'enrayer la réelection du président socialiste Rafael Correa, grand favori de la présidentielle de dimanche en Equateur.

(DOSSIER, ENCADRE) 400 mots

Equateur-élections-présidentielle-chronologie

QUITO

Favori à la présidentielle de dimanche en Equateur, le chef d'Etat sortant, Rafael Correa, cherche à parachever sa "révolution socialiste" qui lui a donné une longévité record dans ce pays andin. Voici les principaux événements qui ont marqué sa gestion.

(DOSSIER, CHRONOLOGIE) 400 mots

Equateur-élections-présidentielle-doc

L'Equateur, un pays riche en pétrole instable avant l'arrivée de Correa

(DOSSIER, FICHE TECHNIQUE) 400 mots

DeskInter/abl/jr