NOUVELLES
14/02/2013 11:09 EST | Actualisé 16/04/2013 05:12 EDT

Disparition de Marilyn Bergeron : une campagne pour relancer l'enquête

La police tente de relancer les recherches pour retrouver Marilyn Bergeron disparue depuis maintenant cinq ans. La jeune femme avait 24 ans lorsqu'elle a été aperçue la dernière fois, le 17 février 2008.

Le Service de police de la Ville de Québec et Enfant-Retour Québec lancent une campagne d'affichage à l'échelle nationale dans l'espoir de recueillir de nouvelles informations. Dans les restaurants Café Dépôt, où Marilyn Bergeron a été aperçue le jour de sa disparition, 5000 affiches seront distribuées dans 66 succursales au Québec.

Une affiche géante sera aussi installée à la caisse populaire Desjardins de Loretteville où une caméra de surveillance a capté une image de Marilyn Bergeron au moment où elle effectuerait un retrait en 2008.

Le jour de sa disparition, la jeune femme a quitté sa résidence de Loretteville vers 11 h 15 pour aller faire des courses. En début d'après-midi, elle s'est arrêtée au guichet automatique de la caisse Desjardins de Loretteville avant de se rendre au Café Dépôt de Saint-Romuald. Elle n'a jamais été revue par la suite.

Des bénévoles vont aussi distribuer des affiches dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve à Montréal où Marilyn Bergeron a habité pendant trois ans avant son retour à Québec.

L'organisme Jeunesse au Soleil offre une récompense de 10 000 $ dans l'espoir de recueillir de nouvelles informations.