NOUVELLES
14/02/2013 01:45 EST | Actualisé 16/04/2013 05:12 EDT

Deux Palestiniens blessés par des tirs israéliens à Gaza (responsable)

Deux Palestiniens ont été blessés jeudi par des tirs de soldats israéliens dans le nord de la bande de Gaza, près de la frontière avec Israël, a affirmé un responsable du mouvement islamiste Hamas au pouvoir dans l'enclave palestinienne.

L'un des deux hommes a été grièvement atteint à la poitrine à l'est de la ville de Beit Hanoun, a précisé dans un communiqué le porte-parole du ministère de la Santé du Hamas à Gaza, Achraf al-Qoudra.

Interrogé par l'AFP, un porte-parole de l'armée israélienne a affirmé que plusieurs Palestiniens s'étaient "rassemblés près de la barrière de sécurité et ont commencé à l'endommager. Durant les tentatives des soldats d'éloigner les émeutiers, l'un de ces derniers a été blessé par balle".

Quatre Palestiniens de la bande de Gaza ont été tués par les forces israéliennes, depuis la signature le 21 novembre d'un cessez-le-feu entre Israël et le mouvement palestinien Hamas, après huit jours d'hostilités meurtrières.

L'armée israélienne a instauré une "zone tampon" le long de la frontière avec Gaza. Elle a permis aux agriculteurs d'y pénétrer pour cultiver leurs terres, mais ces derniers ne peuvent s'approcher à moins de 100 mètres de la barrière de sécurité.

sa-jjm/tg/tp