NOUVELLES
14/02/2013 09:02 EST | Actualisé 16/04/2013 05:12 EDT

Cheverton et Lacroix obtiennent une médaille chacune au GP des États-Unis

ORLANDO, États-Unis - Les membres de l'équipe olympique canadienne Samantha Cheverton et Audrey Lacroix ont respectivement remporté une médaille d'argent et de bronze, jeudi, à l'occasion du deuxième arrêt du Grand Prix de natation des États-Unis.

Au 200 mètres style libre, Cheverton, de Pointe-Claire, a enregistré un temps de deux minutes et 00,10 seconde. Elle a terminé derrière l'Américaine Missy Franklin, première en 1:58,01. Sa compatriote Becca Mann s'est adjugée la médaille de bronze en 2:00,28, et la Montréalaise Barbara Jardin a terminé au pied du podium en 2:00,92.

«Je n'ai participé qu'à une seule course depuis les Jeux olympiques, donc j'étais un peu rouillée», a dit Cheverton. «Mais je suis satisfaite de mon temps. J'ai bien nagé et je suis où je voulais être à ce stade-ci de la saison.»

Au 100 m papillon, Lacroix, de Pont-Rouge, a été impliquée dans une bagarre à trois pour l'or. Elle s'est finalement contentée du bronze en 59,71 secondes. L'Américaine Dana Vollmer a triomphé en 58,91, suivie de la Danoise Jeanette Otteson en 59,36.

«Le 100 papillon est une épreuve dans laquelle j’ai éprouvé de la difficulté au cours des dernières années, mais je suis satisfaite de la manière dont cela se passe cette saison, a dit Lacroix. Ma technique était très bonne et j’étais plus détendue, ce qui m’a permis d’utiliser ma puissance. Cela augure bien pour le 200 papillon de demain (vendredi).»

Cheverton a terminé à égalité en cinquième position, et la Montréalaise Sandrine Mainville a abouti en huitième place.

D'autre part, la Torontoise Martha McCabe a pris le cinquième rang du 100 m brasse.

Chez les hommes, Zack Chetrat, d'Oakville, en Ontario, a bouclé le 100 m papillon en cinquième position, et Eric Hedlin, de Victoria, fut septième au 400 m QNI. De son côté, Ryan Cochrane, de Victoria, et le Torontois Warren Barnes ont respectivement terminé en huitième position au 200 m style libre et 100 m brasse.