NOUVELLES
14/02/2013 08:45 EST | Actualisé 16/04/2013 05:12 EDT

Après une pause de 3 semaines, Matt Kuchar se hisse en tête au Riviera

LOS ANGELES, États-Unis - Après avoir bénéficié d'une pause de trois semaines, Matt Kuchar ne devait pas s'attendre à l'avoir aussi facile.

Il a entamé sa ronde avec trois oiselets consécutifs, après avoir calé des coups roulés de trois pieds ou moins. Et il a complété sa ronde avec deux autres oiselets sur le parcours Riviera, calant notamment un coup roulé de 25 pieds au fond de la 18e coupe pour remettre une carte de 64 (moins-7) qui lui a permis de se hisser en tête de l'Omnium Northern Trust, jeudi.

Brandt Jobe, qui effectue un retour à la compétition après avoir subi une grave blessure au cou l'été dernier, a exploité sa connaissance du parcours qui est affilié à l'Université de la Californie à Los Angeles (UCLA). Il a bouclé sa ronde avec quatre oiselets, mais a commis un boguey au 18e qui l'a contraint à jouer 66.

Les conditions ont rarement été aussi agréables au Riviera, que ce soit pour la fermeté du gazon ou le ciel ensoleillé.

James Hahn, une recrue de 31 ans qui partageait les commandes de l'épreuve de Pebble Beach la semaine dernière après 54 trous, et l'Anglais David Lynn ont bouclé le parcours en 67 coups. Lee Westwood et le vétéran de 53 ans Fred Couples, qui a triomphé à deux reprises en carrière au Riviera, font partie d'un groupe à 68.

Bubba Watson n'a pas été aussi chanceux.

Pour la première fois en près de trois ans — si on remonte à la deuxième ronde de 73 lors de la Classique Honda en 2010 —, le champion du Tournoi des Maîtres a échoué dans sa tentative de réussir au moins un oiselet. Il a joué 76.

Phil Mickelson tente lui aussi de retrouver la forme, deux semaines après avoir frôlé un score de 59 à l'Omnium de Phoenix. Mickelson n'a pas raté la moindre allée avant le 11e tertre de départ, et il a finalement remis une carte de 71. L'Américain a indiqué après sa ronde qu'il ne lui manquait que quelques petits ajustements pour qu'il soit de nouveau dans la course au titre.

Chez les Canadiens, Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, a joué 72, David Hearn, de Brampton, en Ontario, a remis une carte de 74, Mike Weir, de Bright's Grove, en Ontario, a bouclé la ronde en 75 coups, et Stephen Ames, de Calgary, a abdiqué avant le début de la compétition.