NOUVELLES
13/02/2013 05:19 EST | Actualisé 15/04/2013 05:12 EDT

Wozniak vise haut

Remise de sa grave blessure à l'épaule, la Québécoise Aleksandra Wozniak est sur le point d'effectuer son retour sur les courts du circuit professionnel féminin de la WTA.

L'athlète de 25 ans ne se contentera pas de demi-mesures en 2013: elle vise rien de moins qu'une percée parmi les 20 meilleures raquettes au monde.

Wozniak s'est infligée une entorse acromio-claviculaire ainsi qu'une subluxation de l'épaule droite à l'entraînement en vue de son match de deuxième tour au Challenge Bell de Québec, en septembre dernier, ce qui l'a obligée à se tenir loin du tennis pendant trois mois.

La Blainvilloise a trouvé difficile de se remettre de cette troisième blessure importante en carrière, mais elle s'estime rétablie à presque 100 pour cent et vise d'effectuer un retour au tournoi de Miami. Celui-ci sera disputé du 18 au 31 mars. Elle croyait d'abord pouvoir retourner sur les courts pour les Internationaux d'Australie, en janvier, mais sa guérison a été plus longue que prévue.

Son absence des courts ne l'a pas trop pénalisée puisqu'elle n'a glissé que de la 41e à la 48e place au classement mondial. Même si son absence prolongée lui permet de profiter d'un classement protégé lui ouvrant les portes de certains tournois, elle n'a pas eu besoin d'avoir recours à cette procédure pour accéder directement au tableau principal à Miami. Son 48e rang lui était suffisant.

Celle qui a déjà occupé le 21e rang mondial -- en juin 2009 -- souhaite améliorer cette marque cette saison. Avec le repos qu'elle vient de s'accorder et l'entraînement intensif auquel ses entraîneurs l'ont soumise depuis son retour sur les courts, en décembre, Wozniak se croit plus que jamais en mesure d'atteindre cet objectif.

Présentement, Wozniak compte 1220 points, soit 661 de moins que la Russe Ekatarina Makarova, qui occupe le 20e échelon.