BIEN-ÊTRE
13/02/2013 03:25 EST | Actualisé 15/04/2013 05:12 EDT

Virginia Madsen en matriarche avide de vengeance dans "Hatfields & McCoys"

L'actrice américaine participera à la guerre menée entre les familles Hatfield et McCoy dans une série produite par la Sud-africaine Charlize Theron pour NBC.

Histoire issue du folklore américain avec comme toile de fond la guerre de Sécession, "Hatfields & McCoys" connaîtra une adaptation moderne. Pour NBC, la lutte sanglante entre les deux clans du sud des États-Unis reprendra de nos jours à Pittsburgh en Pennsylvanie. Une mort surprenante remettra le feu aux poudres après des décennies de rancoeurs.

Virginia Madsen ("Hell on Wheels") prêtera ses traits à Eloise McCoy, chef de file de son clan depuis que son mari a été assassiné. Sous une apparence calme, la matriarche cache un tempérament revanchard et calculateur. Capable des pires horreurs pour l'honneur de sa famille, elle n'hésitera pas à manipuler son fils pour les venger des Hatfield qu'elle tient pour responsables.

La soeur de Michael Madsen ("Sin City : J'ai tué pour elle") est la première actrice attachée à la série de Johbn Glenn, scénariste du film "L'oeil du mal", que produira Charlize Theron ("Prometheus").