NOUVELLES
13/02/2013 12:04 EST | Actualisé 14/04/2013 05:12 EDT

Viktor Fasth et les Ducks battent les Blackhawks 3-2 en fusillade

CHICAGO - Viktor Fasth a effectué deux arrêts en fusillade pour ainsi demeurer parfait en six départs et les Ducks d'Anaheim ont défait les Blackhawks de Chicago 3-2, mardi, dans un duel entre les deux meilleures formations de l'Association de l'Ouest.

Après que Jonathan Toews eut marqué en tant que premier tireur des Blackhawks lors des tirs de barrage, Fasth a frustré Patrick Kane et Brandon Saad et il est devenu le premier gardien à gagner ses six premiers départs dans la LNH depuis Dan Ellis avec les Stars de Dallas et les Predators de Nashville entre le 18 février 2004 et le 29 novembre 2007.

Nick Bonino et Corey Perry ont fait bouger les cordages pour les Ducks lors de la fusillade. Les Ducks ont un dossier de 3-1 depuis le début de leur voyage de six rencontres, leur plus long cette saison.

Saad et Nick Leddy avaient marqué en tant réglementaire pour les Blackhawks, qui sont demeurés la seule équipe dans la LNH à ne pas avoir encore perdu en temps réglementaire. Corey Crawford a stoppé 29 lancers lors du premier match à domicile des Blackhawks en deux semaines.

Les Blackhawks menaient 2-1 avant qu'Andrew Cogliano ne dévie un tir derrière Crawford avec 2:40 à faire en troisième période. Il s'agissait de son deuxième but en autant de matchs et son deuxième de la campagne. Ryan Getzlaf avait ouvert le pointage après 3:33 de jeu en première période.

PLUS:pc