Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Plusieurs universités canadiennes dansent le Harlem Shake (VIDÉOS)

20 Harlem Shake tournés au Canada (VIDÉOS)
YouTube

Si la chanson Harlem Shake de Baauer vous reste en tête cette semaine, c'est tout à fait normal. Le Harlem Shake est partout. Si l'on ne vous propose pas de participer à une danse, on vous entraînera sûrement à en regarder quelques résultats sur le Web.

Au Canada, plusieurs universités ont emboîté le pas et ont créé leur propre Harlem Shake, sans compter le métro de Montréal qui a déjà amassé plus de 375 000 vues avec sa vidéo colorée. Le Huffington Post Québec a donc décidé de vous présenter un assemblage de ces vidéos enregistrés à l'intérieur du pays.

VOYEZ LES VIDÉOS ICI:

C'est quoi un Harlem Shake?

À l'origine, le Harlem Shake est un mouvement de danse du début des années 1980 qui se résume à bouger ses épaules et son torse de façon déstructurée. Cette danse refait son apparition début 2001 lorsqu'elle est utilisée dans un clip de P. Diddy, mais cela n'a rien à voir avec l'utilisation qui en est faite en 2013.

Après la première vidéo de Filthy Frank, un style Harlem Shake se met en place et toutes les vidéos qui suivent reprennent un schéma similaire.

Pour respecter le cahier des charges du dernier phénomène vidéo, il faut donc une séquence de 30 secondes avec:

  • un groupe de personnes écoutant Harlem Shake de Bauuer
  • un personnage (de préférence masqué) qui danse seul
  • une scène d'hystérie collective lorsque la phrase "do the Harlem Shake" se fait entendre

Publié le même jour que la vidéo d'origine, le clip de ces étudiants devient rapidement le modèle à suivre:

ASSEMBLAGE DE QUELQUES HARLEM SHAKE DANS LE MONDE:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.