BIEN-ÊTRE
13/02/2013 10:25 EST | Actualisé 15/04/2013 05:12 EDT

Série avec Diane Kruger et Demian Bichir, "The Bridge" arrive en juillet aux Etats-Unis

L'Allemande et le Mexicain seront les stars de cette série qui débutera en juillet sur FX avec treize épisodes, a annoncé la chaîne câblée américaine. 

Tournée en avril, "The Bridge" suivra l'enquête commune de deux inspecteurs, l'un Américain et l'autre Mexicain, qui devront collaborer pour mettre la main sur un tueur en série qui opère des deux côtés de la frontière, à El Paso au Texas et à Juarez.

Diane Kruger incarnera l'inspectrice américaine Sonya North, décrite comme une femme "tenace qui manque de tact, de chaleur et d'empathie". Elle devra collaborer avec Marco Ruiz, incarné par Damian Bichir, l'un des derniers policiers mexicains de confiance dans ce milieu corrompu par les puissants cartels de drogue.

"The Bridge" s'inspire d'une fiction danoise et suédoise, diffusée depuis 2011 sous le nom de Bron. Un remake franco-anglais est également en route, sous l'impulsion de Canal+. Cette version suivra l'enquête d'une inspectrice française et d'un Britannique, campés par Clémence Poésy et Stephen Dillane. "Le Tunnel" sera diffusé courant 2013 sur la chaîne cryptée hexagonale et l'anglaise Sky Atlantic.