BIEN-ÊTRE
13/02/2013 03:30 EST | Actualisé 15/04/2013 05:12 EDT

Robert Downey Jr. s'intéresse à un thriller futuriste inspiré par la série "Black Mirror"

La série britannique "Black Mirror", et plus particulièrement l'un de ses épisodes, connaîtra une adaptation grand écran produite par Robert Downey Jr. et Warner Bros.

L'acteur de "The Avengers" jette son dévolu sur "The Entire History of You", épisode de "Black Mirror" diffusé le 18 décembre 2011 sur la chaîne anglaise Channel 4. L'histoire, celle d'un homme possédant une puce implantée derrière l'oreille pour stocker ses souvenirs (dont il se sert pour vérifier la fidélité de sa femme), servira de base pour un long métrage.

Le film se situera dans un futur proche, où la technologie permet de revivre des évènements du passé. Alors que le héros tente de reconstruire sa relation avec sa femme décédée, il découvrira une vaste conspiration.

La déclinaison grand écran sera scénarisée par Jesse Armstrong, auteur de l'épisode télévisé. Robert Downey Jr. produira le long métrage et pourrait se réserver un rôle de choix.

"Black Mirror" est une série mêlant horreur, thriller et science-fiction, dont chaque épisode est indépendant. Le show comporte deux saisons de trois épisodes, diffusées en décembre 2011 et février 2013.

ajd/sh