NOUVELLES
13/02/2013 08:17 EST | Actualisé 15/04/2013 05:12 EDT

Rendez-vous en Ukraine

Le Canada, 21e puissance mondiale, sait maintenant qui sera son adversaire pour les rencontres de barrage du groupe mondial II de la Fed Cup, en avril : l'Ukraine.

Les duels auront lieu sur le sol de l'ex-république soviétique, selon ce qu'en a décidé le tirage au sort effectué mercredi à Londres. Le gagnant aura le privilège de jouer dans le groupe mondial II en 2014.

La semaine dernière, les Canadiennes Eugenie Bouchard, Stéphanie Dubois, Sharon Fichman et Gabriela Dabrowski sont sorties grandes gagnantes du groupe I de la zone des Amériques de la Fed Cup en battant les Brésiliennes à Medellin, en Colombie.

Quant à elle, l'Ukraine, classée 14e au monde, s'est inclinée devant l'Espagne dans un affrontement du groupe mondial II.

La joueuse ukrainienne présentement la mieux classée à la WTA est Lesia Tsurenko, au 71e rang. Aleksandra Wozniak est, elle, la meilleure Canadienne, au 48e échelon mondial.

Les matchs se tiendront les 20 et 21 avril. L'endroit précis reste à déterminer.

Les autres duels du deuxième groupe mondial opposeront la Belgique à la Pologne, la France au Kazakhstan et l'Argentine à la Grande-Bretagne.

Dans le groupe I, l'Allemagne affrontera la Serbie, l'Australie se mesurera à la Suisse, l'Espagne sera confrontée au Japon et les États-Unis livreront bataille à la Suède.