CANADA QUEBEC
13/02/2013 18:37 EST | Actualisé 15/04/2013 05:12 EDT

Real Madrid - Mourinho: "Xabi Alonso doit souffler"

L'entraîneur du Real Madrid José Mourinho a expliqué mercredi que son milieu de terrain Xabi Alonso, qui a joué presque la totalité du 8e de finale aller contre Manchester (1-1) en dépit d'une pubalgie, devait maintenant souffler et ne pourrait "très vraisemblablement" pas jouer dimanche prochain en championnat.

"A la mi-temps, il était déjà limite et ce soir, il est vraiment allé au bout de ses limites. Maintenant, il faut qu'il souffle et il ne pourra très vraisemblablement pas jouer dimanche", a affirmé Mourinho en conférence de presse, faisant référence au prochain match de championnat des Merengue contre le Rayo Vallecano.

Mercredi, la plaque tournante du Real était sortie à la 83e minute, remplacé par Pepe.

Xabi Alonso avait déjà manqué deux rencontres, une de Liga avec le Real contre le FC Séville et un match international avec l'Espagne contre l'Uruguay, en raison de cette pubalgie.

Mais, étant donné que le championnat, où les Madrilènes sont relégués à 16 points du Barça, n'est plus un objectif, la priorité pour Xabi Alonso est désormais d'être remis sur pied avant la demi-finale retour de Coupe du Roi contre le Barça (1-1 à l'aller), le 27 février.

cle/el