BIEN-ÊTRE
13/02/2013 04:10 EST | Actualisé 15/04/2013 05:12 EDT

Olga Kurylenko rejoindrait Gaspard Ulliel dans "Saint Laurent"

L'actrice franco-ukrainienne pourrait intégrer la distribution d'un des deux films biographiques en préparation sur le styliste disparu en 2008, révèle Variety.

Ex-mannequin découvert dans "Quantum of Solace", Olga Kurylenko s'intéressait à un retour ponctuel dans le monde de la mode à travers "Saint Laurent". Bertrand Bonello met en scène ce film, qui évoquera la confirmation du talent d'Yves Saint Laurent après son renvoi de chez Dior au début des années 1960.

"Saint Laurent" reposera sur le talent de Gaspard Ulliel, choisi pour incarner le créateur qui a redynamisé le vestiaire féminin. L'acteur belge Jérémie Renier prêtera ses traits à son compagnon Pierre Bergé. Léa Seydoux a également rejoint le casting récemment, dans la peau de Loulou de la Falaise, fidèle amie du couturier, en charge des accessoires au sein de sa maison.

Mandarin Cinéma produit "Saint Laurent", concurrent déclaré d'"Yves Saint Laurent", autre long métrage consacré au créateur, mis en scène par Jalil Lespert pour WY Productions. Pierre Niney campe le rôle-titre de cette version.


jcvh/sh