NOUVELLES
13/02/2013 02:28 EST | Actualisé 15/04/2013 05:12 EDT

Mondiaux-2013 - 15 km individuel dames: déclarations

Tora Berger (NOR/1re): "C'est super d'avoir fait quatre fois 0 (faute) au tir. Les conditions n'étaient pas si faciles avec le vent. Beaucoup de filles ont du être nerveuses dans ces conditions. (avec la neige fraiche) C'était vraiment difficile sur le ski et je me suis sentie un peu fatiguée après la première boucle. Ce sera mieux dimanche sur la mass start".

Andrea Henkel (GER/2e): "Cette médaille était très importante. Derrière chaque médaille il y a une histoire et celle-ci en est une agréable (première médaille allemande). Je pensais que cette course était ma plus grande chance de médaille et je l'ai saisie".

Valj Semerenko (UKR/3e): "C'était dur d'être en tête mais avec le dossard N.3 (113 engagées). Il fallait attendre mais je me suis dit: si tu mérites une médaille, tu la gagneras. Je me suis donnée à 100% durant toute la course (1 cible manquée). Ce fut un choc. Mais je me suis motivée en pensant tout le temps que chaque raté (au tir) pouvait faire dégringoler dans le classement".

sg/eb