NOUVELLES
13/02/2013 05:29 EST | Actualisé 15/04/2013 05:12 EDT

Le Triumph a eu des problèmes avant de tomber en panne, admet Carnival

HOUSTON - Carnival Cruise Lines a reconnu mercredi que le bateau de croisière Triumph avait eu plusieurs autres problèmes mécaniques avant qu'un incendie dans sa salle des machines ne le prive d'électricité et le laisse paralysé dans le golfe du Mexique.

La compagnie a également annoncé qu'elle annulait tous les voyages du vaisseau jusqu'en avril alors que ce dernier était remorqué jusqu'au port de Mobile, en Alabama.

Certains des 4000 passagers à bord ont rapporté à leurs proches que les conditions sur le navire étaient difficiles, notamment à cause du peu de nourriture disponible et de l'accès limité aux toilettes.

Le Triumph a perdu le courant après le feu survenu dimanche. Il a dérivé jusqu'à ce que deux remorqueurs le prennent en charge mardi. Un troisième parti de la Louisiane était aussi en route mercredi.

Carnival a aussi affirmé mercredi qu'elle avait réservé des chambres d'hôtel à La Nouvelle-Orléans et à Mobile, ainsi que des avions et des autobus pour permettre aux passagers de rentrer à la maison.

L'entreprise a démenti les déclarations de certains voyageurs au sujet de l'état lamentable du bateau, soutenant que ses employés faisaient tout en leur pouvoir pour assurer le confort des clients.

Si la météo le permet, le Triumph arrivera à Mobile jeudi.