NOUVELLES
13/02/2013 09:42 EST | Actualisé 15/04/2013 05:12 EDT

Karlsson perdu, le match aussi

Perdre Jason Spezza pour une semaine est une chose. Perdre le dernier gagnant du trophée Norris en est une autre.

Les Sénateurs d'Ottawa (7-5-2) ont perdu les services d'Erik Karlsson dans une défaite de 4-2 aux mains des Penguins de Pittsburgh (9-5-0), mercredi.

Karlsson a subi une lacération au tendon d'Achille lorsqu'il a été touché près du patin gauche par l'attaquant des Penguins Matt Cooke. Pendant la rencontre, les Sénateurs ont annoncé que le défenseur sera opéré et sera absent pour une période indéterminée.

Le Suédois comptait 10 points en 14 matchs. Avant la rencontre face aux Penguins, il venait au 2e rang de la LNH pour le temps d'utilisation, à 27 min 52 s par match.

Sidney Crosby (un but, deux passes) et James Neal (deux buts, une passe) ont mené l'attaque des Penguins dans la victoire. Le défenseur Paul Martin a amassé eux aides, et Pascal Dupuis a inscrit l'autre filet des vainqueurs.

Jim O'Brien et le Français Stéphane Da Costa ont répliqué pour la formation ontarienne, des buts enfilés dans un intervalle de 24 secondes en milieu de deuxième période. Marc-André Fleury a bloqué les 27 autres tirs vers lui.