NOUVELLES
13/02/2013 11:49 EST | Actualisé 15/04/2013 05:12 EDT

Jacques Rogge endosse Pat McQuaid dans la dispute entre l'UCI et l'AMA

LAUSANNE, Suisse - Le président du CIO Jacques Rogge a endossé Pat McQuaid à titre de chef de file de l'Union cycliste internationale dans la dispute qui perdure entre cette dernière et l'Agence mondiale antidopage.

Rogge a fait savoir que le Comité international olympique ne prévoit pas intervenir pour l'instant dans cette dispute, qui est alimentée par l'affaire de dopage impliquant Lance Armstrong.

«Nous avons confiance en M. McQuaid comme président de l'UCI», a déclaré Rogge lorsqu'on l'a invité à donner son opinion sur le leadership actuel dans le monde du cyclisme.

La dispute publique entre l'UCI et l'AMA s'est accentuée, l'an dernier, quand les organismes ont exprimé leur désaccord sur qui devrait mener le bal dans l'affaire Armstrong.

McQuaid, qui est un membre du CIO, et les dirigeants de l'AMA ne sont pas d'accord sur la façon d'agir en ce qui concerne les infractions antidopage du passé dans le monde du cyclisme, au-delà de celles commises par Armstrong et les membres de ses équipes.

Rogge a invité les deux parties à se réconcilier et à «trouver une solution ensemble».