NOUVELLES
13/02/2013 11:27 EST | Actualisé 15/04/2013 05:12 EDT

Didier Drogba peut aller jouer avec Galatasaray même si son cas n'est pas réglé

ZURICH - La FIFA a provisoirement permis à Didier Drogba de jouer pour Galatasaray, bien qu'elle ait spécifié qu'elle ne considère pas que sa dispute contractuelle avec le Shenhua de Shanghai est réglée.

Drogba pourra jouer le match contre Schalke en Ligue des Champions, mercredi prochain. Et il pourra faire ses débuts en championnat turc à Akhisar, vendredi.

Le Shenhua de Shanghai a déposé une plainte auprès de la FIFA, accusant Drogba de bris de contrat pour une entente qui devait initialement durer jusqu'en 2014.

La FIFA a fait savoir que le comité du statut des joueurs «a autorisé la Fédération turque de football à enregistrer provisoirement» Drogba avec Galatasaray. Ce club a également embauché Wesley Sneijder, le mois dernier.

La FIFA a indiqué que le feu vert a été donné à Drogba «sans préjudice et en attente de la décision» dans l'affaire de bris de contrat.

Si la décision de la FIFA favorise le club de Shanghai, Drogba pourrait être suspendu et le transfert à Galatasaray, mis sous embargo.