NOUVELLES
13/02/2013 01:27 EST | Actualisé 15/04/2013 05:12 EDT

Deux individus comparaissent à Gatineau à la suite d'une impressionnante saisie

GATINEAU, Qc - Un couple de Gatineau, Gilles Chénier, 60 ans, et Linda Blake, 52 ans, ont comparu mercredi au palais de justice de Gatineau pour faire face à une kyrielle d'accusations à la suite d'une impressionnante saisie.

Gilles Chénier a été intercepté mardi lors d'une transaction de drogue dans un stationnement. Sa conjointe Linda Blake a été appréhendée lorsque les policiers se sont présentés à son domicile munis d'un mandat de perquisition.

Ils y ont découvert 2 kilos de cocaïne en brique, 150 grammes de cette même drogue coupée pour la revente, 110 grammes de crack, 4200 comprimés d'amphétamines, 360 comprimés de viagra, plus d'un kilo et demi de marijuana et 58 000 $ en argent comptant.

Les deux suspects, qui font face à plusieurs accusations liées à la possession et au trafic de stupéfiants, étaient en liberté conditionnelle. Gilles Chénier est un multirécidiviste en matière de vols qualifiés et de trafic de stupéfiants alors que Linda Blake était sous le coup d'une peine de 3 ans d'emprisonnement pour une fraude majeure.

Leurs libérations conditionnelles ont été révoquées sur le champ.