NOUVELLES
13/02/2013 02:35 EST | Actualisé 15/04/2013 05:12 EDT

C1 - Real-Manchester - Le Real avec Varane, Manchester sans Vidic

La surprise, pour le 8e de finale aller de Ligue des Champions Real Madrid-Manchester United à Bernabeu, est venue des compositions des charnières centrales des deux équipes: le jeune Varane prend la place de Pepe chez les Espagnols, tandis que le titulaire habituel Vidic cède son poste à Evans côté anglais.

Côté Manchester, la nouvelle est encore plus surprenante dans la mesure où le Serbe Vidic ne figure même pas sur le banc. Evans formera donc une charnière centrale avec l'expérimenté Rio Ferdinand. Carrick et Jones ratisseront les ballons au milieu de terrain, tandis que devant, la paire Rooney-Van Persie est bien là, épaulée par les ailiers Wellbeck et Kagawa.

Du coup l'arrière gauche français Evra sera capitaine à la place de Vidic.

Au Real, le choix de Mourinho se sera finalement décanté pour le jeune Français Raphaël Varane, 19 ans, qui s'est imposé face à l'international portugais Pepe, jugé encore trop juste après son opération à une cheville début janvier.

Varane, qui a véritablement explosé lors de sa 2e saison chez les Madrilènes, livrant notamment un excellent clasico contre le FC Barcelone en demi-finale aller de Coupe du Roi (1-1), frappe ainsi déjà à la porte des titulaires dans les matches de gala.

Pour le reste, pas de surprise: à la récupération, c'est bien Khedira et Xabi Alonso qui officieront, alors que l'on avait craint pour la participation de l'Espagnol en raison d'une pubalgie.

Enfin, le quatuor de devant est composé comme prévu d'Özil, Di Maria, Ronaldo et Benzema, tous les yeux étant rivés sur la prestation de Ronaldo face à son ancien club.

Les équipes:

Real Madrid: Diego Lopez - Arbeloa, Varane, Ramos (cap), Coentrao - Xabi Alonso, Khedira - Di Maria, Özil, Ronaldo - Benzema

Manchester United: De Gea- Rafael, Ferdinand, Evans, Evra (cap) - Wellbeck, Carrick, Jones, Kagawa - Rooney, Van Persie

Arbitre: Felix Brych (GER)

cle/bvo