Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Du chocolat et des timbres: la Belgique lance des timbres-poste goût chocolat

La Belgique lance des timbres-poste goût chocolat
Bpost

INSOLITE - Entre la Belgique et le chocolat, l'amour est inconditionnel. En hommage aux confiseurs belges mondialement reconnus, la poste belge va lancer une gamme de timbres à l'odeur et au goût chocolatés le 25 mars, annonce The Telegraph.

Fini l'écœurement à chaque affranchissement de lettres, désormais votre palais pourra découvrir de nouvelles sensations sucrées. A noter que ces timbres ne seront pas exclusivement réservés à nos voisins outre-Quiévrain: chacun pourra passer commande depuis le site Internet de la Bpost. "Avec ces timbres, nous prouvons notre sens de la modernité et de l'innovation", se réjouit Johnny Tijs, président et directeur général de la poste belge, cité par le Telegraph.

C'est la première fois que la Belgique introduit le goût dans ses expérimentations postales. En 1999 et 2006, elle avait déjà lancé une gamme de timbres parfumés, rappelle le site Mashable.

Reste que le pays ne compte pas s'arrêter dans ses élans créateurs. Il prévoit d'ores et déjà de lancer une gamme de timbres fluorescents basée sur le thème de la sécurité routière. Mieux, à l'occasion du 100e anniversaire de l'Institut royal météorologique de Belgique, cinq timbres dotés d'un système de sensibilité à la chaleur seront édités.

Du côté de l'Hexagone, pour l'heure, les expérimentations sont limitées. En 2009, la ville de Bayonne célèbre ses 400 ans de tradition chocolatière en confectionnant 2,5 millions de planches de timbres à l'odeur cacaotée. Selon Ouest-France, trois mois de recherche ont été nécessaires pour que le parfum dure au moins deux ans. En revanche, ces timbres ne disposaient pas du goût, à l'image de ses homologues belges.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.