NOUVELLES
13/02/2013 08:47 EST | Actualisé 15/04/2013 05:12 EDT

Audrey Vaillancourt termine 76e à l'épreuve de 15 km des Mondiaux de biathlon

Audrey Vaillancourt a pris le 76e rang de l'épreuve individuelle de 15 kilomètres aux Championnats du monde de biathlon, mercredi, à Nove Mesto, en République tchèque.

Vaillancourt, de Val-Bélair, a fini à neuf minutes 53,5 secondes de la Norvégienne Tora Berger, sacrée championne du monde. Berger a devancé l'Allemande Andrea Henkel de 2,7 secondes. L'Ukrainienne Valj Semerenko a complété le podium.

L'Albertaine Rosanna Crawford a été la meilleure représentante canadienne, en prenant le 17e échelon à trois minutes et 53,3 secondes de Berger. La Manitobaine Megan Imrie et l'Albertaine Zina Kocher ont terminé 50e et 52e, respectivement.

Tout à apprendre

Vaillancourt, qui a terminé 83e au sprint de 7,5 km samedi, est comme une éponge à ses premeirs Mondiaux seniors.

«Je suis émerveillée par tout ce qui m'entoure, ici, souligne la biathlète âgée de 21 ans. C'est vraiment un gros événement. Je peux juste acquérir de l'expérience pour l'avenir.

«J'ai tout à apprendre, continue-t-elle. Je regarde les autres filles se préparer. Il y a une marche à franchir pour atteindre ce niveau, mais je suis confiante d'y arriver. Au tir, je m'en sors bien. Je devrai améliorer mon ski. C'est avec les années d'entraînement que ça va venir.»

La Québécoise n'a pas terminé ses Championnats du monde puisqu'elle participera au relais, vendredi.

Jeudi, Jean-Philippe Le Guellec participera à l'épreuve individuelle de 20 kilomètres.