NOUVELLES
12/02/2013 03:13 EST | Actualisé 14/04/2013 05:12 EDT

Un homme est arrêté pour intrusion après un incident avec Adele aux Grammy

LOS ANGELES, États-Unis - Un homme arrêté après avoir tenté de voler la scène à la chanteuse Adele aux Grammy fait face à une possible accusation d'intrusion.

Vitalii Sediuk a soutenu au «Hollywood Reporter», la première publication à avoir fait état de son arrestation, qu'il avait été admis dans la salle sans avoir de billet.

Des vidéos montrent Vitalii Sediuk, un journaliste ukrainien, commençant à parler avant qu'Adele accepte le premier prix Grammy de la cérémonie, dimanche, et Jennifer Lopez lui intimant de sortir de la scène.

Celui qui n'en est pas à sa première controverse a dit prendre conscience qu'il ne pourrait probablement plus couvrir de galas.

Will Smith a frappé l'homme de 24 ans l'an dernier après qu'il eut tenté de l'embrasser sur le tapis rouge de la première à Moscou de «Men in Black III». Il avait aussi indisposé Madonna en lui présentant un bouquet de fleurs.

La police avait resserré la sécurité autour de la cérémonie des Grammy en raison de la chasse menée contre un ex-policier.

Le journaliste ukrainien a passé quelques heures en détention avant d'être relâché avec une citation à comparaître pour le 4 mars.

Il a parlé d'un geste spontané, et ajouté ne pas avoir pensé aux conséquences.

Il a dit espérer que Adele l'aiderait à se sortir de cette nouvelle impasse.

«Oh Adele. Aide-moi à ne pas aller en prison», a exprimé Vitalii Sediuk.

L'homme a dit être arrivé au gala dans une voiture qui avait accès au tapis rouge, avoir effectué quelques entrevues avant d'entrer en se faufilant aux côtés de Katy Perry.