NOUVELLES
12/02/2013 04:35 EST | Actualisé 13/04/2013 05:12 EDT

<strong>Les portiers à l'infirmerie&nbsp;</strong>

Les Blues de St. Louis, les Maple Leafs de Toronto et les Flames Calgary devront se passer de leur gardien de but numéro un pour au moins la prochaine semaine.

Jaroslav Halak a aggravé sa blessure lors de l'échauffement avant le match de lundi contre les Kings de Los Angeles.

Le Slovaque avait été désigné comme partant pour la rencontre, mais il a été rayé de la formation à la dernière minute. Il devrait rester sur la touche pour une semaine.

Cette blessure a forcé les Blues à rappeler Jake Allen, des Rivermen de Peoria de la Ligue américaine.

Halak est en dehors de l'action depuis le 1er février, quand il s'est blessé à l'aine contre les Red Wings de Détroit. Il présente un dossier de 3-0-0, une moyenne de buts alloués de 2,10 et un taux d'efficacité de ,889.

Les Leafs ont aussi perdu les services de leur portier numéro pour au moins une semaine. James Reimer a subi une élongation ligamentaire au genou face aux Flyers de Philadelphie, lundi.

Le gardien de 24 ans montre un dossier de 5-3-0 avec une moyenne de buts alloués de 2,30 et un taux d'efficacité de ,929 depuis le début de la campagne.

Plus sérieux que prévu pour Kiprusoff

De son côté, le vétéran gardien de but des Flames Mikka Kiprusoff sera tenu à l'écart du jeu pour au moins deux autres semaines. Le directeur général, Jay Feaster, en a fait l'annonce, mardi.

Blessé depuis le 5 février dans un match contre Détroit, le cerbère a ressenti de la douleur lorsqu'il a mis à l'épreuve son genou, lundi.

Depuis le début de la saison écourtée par le lock-out, Kiprusoff présente une fiche de 2-3-2.

Le premier choix au repêchage de 2006 des Flames, Leland Irving, le remplace depuis son absence. Il maintient un taux d'efficacité de ,900 et une moyenne de buts alloués de 2,62.

À noter:

  • Aux prises avec la sclérose en plaques, le gardien Josh Harding du Wild du Minnesota se dit victime de malaises en raison des médicaments qu'il prend pour lutter contre la maladie. La direction du Wild a aussitôt rappelé Darcy Kuemper de son club-école de la Ligue américaine, le temps que Harding s'adapte à sa nouvelle médication.