NOUVELLES
12/02/2013 03:12 EST | Actualisé 13/04/2013 05:12 EDT

Marc Hervieux et Marie-Josée Taillefer prennent le relais Des kiwis et des hommes

Cap sur l'été!, une nouvelle émission animée par Marc Hervieux et Marie-Josée Taillefer, prendra l'antenne à Radio-Canada au printemps dans la case horaire laissée vacante par Des kiwis et des hommes.

Ce rendez-vous matinal sera diffusé en semaine de 9 h 30 à 11 h et conviera les téléspectateurs à « des découvertes et des rencontres divertissantes ». Marc Hervieux et Marie-Josée Taillefer seront également épaulés par plusieurs collaborateurs.

Produite par Zone3, Cap sur l'été! sera en ondes à compter du lundi 15 avril. L'émission remplace Des kiwis et des hommes, diffusée à Radio-Canada de 2005 à 2012.

Il s'agira d'une première expérience en animation pour le ténor Marc Hervieux. De son côté, Marie-Josée Taillefer effectue un retour au petit écran. Elle a notamment coanimé, de 2002 à 2007, la populaire émission L'épicerie avec Denis Gagné.

La fin de La télé sur le divan

Par ailleurs, l'émission La télé sur le divan, coanimée par la psychologue Rose-Marie Charest et Gildor Roy, ne reviendra pas l'automne prochain. L'émission est diffusée les vendredis soir à 20 h à Radio-Canada.

Chaque semaine, des personnalités parlent de leur expérience sur différents thèmes, qui sont ensuite liés à des extraits choisis de séries et de téléromans.

La télé sur le divan est produite par Louis-Philippe Drolet et Louis Morissette.