Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'oeil de Galliano sur la collection d'Oscar de la Renta à la Fashion week

L'oeil de Galliano sur la collection d'Oscar de la Renta à la Fashion week

Le défilé d'Oscar de la Renta est très attendu mardi soir à la Fashion week, en raison de la présence ces dernières semaines de la star déchue de Dior, John Galliano, dans son studio new-yorkais, qui a regardé de près sa collection automne-hiver 2013.

"J'aime savoir ce qu'il pense de ce qui devrait être changé ou amélioré pour chaque pièce que nous montrons dans la collection d'automne", a confié Oscar de la Renta, 80 ans, dans une interview à l'hebdomadaire New York daté du 18 février.

"Je n'aime pas être seul. En fait, être seul est mon talon d'Achille", a ajouté le créateur, qui a confié qu'il aimerait que Galliano "reste" après la Fashion week.

"J'adorerais qu'il reste. Mais le fera-t-il ? Je ne peux pas le dire aujourd'hui. Parce que nous n'avons pas vraiment été si loin dans les discussions. Nous travaillons très différemment à New York et à Paris. C'est le jour et la nuit. Nous travaillons à un rythme beaucoup plus rapide. La réponse est donc, nous ne savons pas. Nous explorons encore", a ajouté Oscar de la Renta.

La carrière de Galliano, ancien directeur artistique de Dior, considéré comme l'un des plus grands talents de sa génération, s'est brisée sur ses excès en 2011, après des injures antisémites sous l'effet de l'alcool dans un café parisien. Elles lui ont valu d'être condamné à 6.000 euros d'amende avec sursis en septembre 2011 à Paris.

Dior l'a licencié en mars 2011, après 15 ans passés dans la maison qu'il avait propulsée au sommet des griffes du luxe.

Galliano, 52 ans, a depuis fait une cure de désintoxication. Il a aussi saisi un conseil de prud'hommes à Paris pour contester son licenciement.

Oscar de la Renta, créateur d'origine dominicaine qui fête cette année ses 50 ans dans la mode, a également expliqué que c'était Anna Wintour, l'influente rédactrice en chef du magazine Vogue USA, qui lui avait demandé d'accueillir Galliano dans ses studios.

"Quand Anna m'a demandé (...), j'ai dit oui. Je pense que tout le monde a droit à une seconde chance, spécialement quelqu'un qui a autant de talent que John. Et il a travaillé dur à son rétablissement", a-t-il ajouté.

Le défilé est prévu en soirée dans son studio new-yorkais.

Tory Burch, Vera Wang, J.Crew, Rodarte, sont également au programme de cette sixième journée de la Fashion week, épuisant marathon de quelque 300 défilés qui se termine jeudi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.