DIVERTISSEMENT
12/02/2013 04:20 EST | Actualisé 14/04/2013 05:12 EDT

La télé sur le divan s'éteint après seulement une saison à l'antenne de Radio-Canada.

PC

MONTRÉAL - "La télé sur le divan" s'éteint après seulement une saison à l'antenne de Radio-Canada.

L'émission, coanimée par la psychologue Rose-Marie Charest et Gildor Roy, était diffusée les vendredis soirs à 20 h.

Le directeur des relations publiques de Radio-Canada, Marc Pichette, a confirmé mardi après-midi que le couperet était tombé sur "Le télé sur le divan".

En entrevue téléphonique, il s'est contenté d'affirmer que la société d'État était "contente" que le concept ait été exploré, mais que la direction des programmes souhaitait un "renouvellement" dans cette case horaire.

En date de mardi, 415 000 personnes en moyenne se rassemblaient devant leur petit écran les vendredis soirs, ce qui représente une part de marché de 14 pour cent, selon Radio-Canada.

"La télé sur le divan" invitait chaque semaine des personnalités à partager leur expérience sur différents thèmes, qui étaient ensuite liés à des extraits choisis de séries et téléromans.

L'émission était produite par Louis-Philippe Drolet et Louis Morissette.

Il y a un peu plus de deux semaines, l'acteur, réalisateur et producteur avait en quelque sorte été contraint de se porter à la défense de son concept sur le plateau d'une autre émission radio-canadienne, "Tout le monde en parle", ce qui avait fait grincer des dents au sein de l'équipe de "La télé sur le divan", selon certaines sources.

La boîte de production KOTV n'avait pas commenté le retrait de l'émission mardi après-midi.

La dernière émission de "La télé sur le divan" sera présentée le 29 mars.