NOUVELLES
12/02/2013 08:24 EST | Actualisé 14/04/2013 05:12 EDT

Howson congédié

Les Blue Jackets de Columbus ont remercié leur directeur général Scott Howson, mardi soir.

L'équipe connaît un départ désastreux en cette saison 2013 écourtée avec une fiche de 4-7-2 en 13 rencontres jusqu'à présent.

En cinq ans aux commandes des Blue Jackets, l'équipe n'a connu qu'une seule saison gagnante au terme de laquelle elle a atteint les séries éliminatoires pour la première et unique fois de son histoire.

Après avoir salué les qualités de Howson, le président des opérations hockey, John Davidson, a laissé entendre que la décision avait été prise dans le meilleur intérêt de l'équipe. « Scott Howson est un homme attentionné qui a donné tout ce qu'il avait aux Blue Jackets de Columbus au cours des six dernières années, a dit Davidson par le biais d'un communiqué. Ce fut une décision difficile à prendre, mais elle a été prise dans le meilleur intérêt de l'équipe afin d'aller de l'avant. J'ai apprécié travailler avec Scott et je tiens à le remercier pour ses services. »

Columbus a terminé au 30e et dernier rang du classement général de la LNH la saison dernière avec une fiche de 29-46-7.

Les fondations de l'équipe ont été ébranlées vers la mi-saison l'an dernier quand Howson avait dévoilé que Nash, le capitaine de l'équipe, l'avait approché en janvier et lui avait demandé d'être échangé.

Howson a ensuite dit qu'il avait approché chacune des 29 autres équipes de la LNH avant de finalement envoyer Nash, un défenseur des ligues mineures et un choix conditionnel de troisième tour aux Rangers de New York l'été dernier contre les attaquants Artem Anisimov et Brandon Dubinsky, le jeune défenseur Tim Erixon et un choix de premier tour.

Howson n'était que le deuxième directeur général de l'histoire des Blue Jackets qui n'ont pas encore choisi son successeur.