NOUVELLES
12/02/2013 12:51 EST | Actualisé 14/04/2013 05:12 EDT

Des policiers égyptiens manifestent contre le gouvernement

LE CAIRE, Égypte - Des centaines de policiers égyptiens ont organisé des manifestations, mardi, afin de demander au gouvernement de ne pas les utiliser comme instruments de répression politique dans les troubles qui ébranlent le pays.

Des policiers ont manifesté dans au moins dix provinces. Ces manifestations, qui marquent une rare expression de dissidence des policiers, montrent que ceux-ci craignent d'être tenus responsables par la population de la violente répression survenue lors des manifestations antigouvernementales.

Les militants des droits de la personne allèguent que les policiers ont fait usage d'une force excessive au cours de la dernière vague de manifestations, qui ont débuté à la veille du deuxième anniversaire du soulèvement ayant mené au départ du président Hosni Moubarak.

Les policiers protestataires ont appelé à la démission du ministre de l'Intérieur et ont scandé des slogans dénonçant ce qu'ils estiment être la prise de contrôle de ce ministère par les Frères musulmans.