NOUVELLES
12/02/2013 05:32 EST | Actualisé 14/04/2013 05:12 EDT

C1- Valence-PSG: Ancelotti n'a "pas compris" le rouge d'Ibra

L'entraîneur du Paris SG Carlo Ancelotti a déclaré mardi qu'il n'avait "pas compris" l'expulsion de son attaquant Zlatan Ibrahimovic à la fin du 8e de finale aller de Ligue des Champions remporté par son équipe à Valence (2-1).

"Je n'ai pas compris. Il a taclé en même temps qu'un autre joueur. C'était un tacle costaud mais un tacle de foot. Je n'ai pas compris", a déclaré le technicien italien.

Dans les dernières secondes de la partie, Ibrahimovic s'est retrouvé au duel avec un joueur de Valence. Il lui a marché sur la cheville tout en lui donnant un coup avec le bras et a reçu un carton rouge.

Ancelotti a ensuite expliqué qu'il avait parlé avec l'arbitre italien de la rencontre à l'issue de celle-ci. "Je lui ai seulement dit que je n'avais pas compris ce carton rouge. Il ne m'a rien répondu, comme d'habitude", a-t-il dit.

Leonardo, le directeur sportif du PSG, a lui aussi contesté l'expulsion du Suédois.

"Comme c'est Ibra, c'est rouge automatique. J'espère que le visionnage des images permettra de montrer que c'est une faute qui ne méritait pas le rouge", a-t-il dit. "Il y a d'abord une faute sur lui. Ensuite, c'est vrai qu'il lève le pied mais il ne touche pas le joueur", a-t-il ajouté.

Interrogé sur le joueur amené à remplacer Ibrahimovic, qui sera au moins suspendu pour le match retour le 6 mars à Paris, Ancelotti a évoqué Gameiro et Ménez, tous deux remplaçants mardi.

"Nous avons des joueurs différents, Gameiro ou Ménez, qui ont déjà remplacé Ibrahimovic et qui l'ont toujours fait très bien. Difficile de dire avant le match si ça fonctionnera. On verra après si on a trouvé une bonne solution", a-t-il dit.

stt/pid