NOUVELLES
12/02/2013 03:28 EST | Actualisé 14/04/2013 05:12 EDT

C1 - Manchester United - Ferguson: "Des armes à faire valoir"

L'entraîneur de Manchester United Alex Ferguson a jugé que son équipe, portée par de nouveaux éléments comme Robin Van Persie, avait "des armes à faire valoir" pour contrer le Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des champions, mercredi.

Q: Pensez-vous que gagner la Ligue des champions soit à votre portée cette saison?

R: "Je crois que oui. Nous avons un bel état d'esprit et mon impression est que cette équipe a beaucoup de qualités. Notre parcours en Premier League est très bon et, alors qu'à ce moment de la saison, nous avons toujours deux ou trois blessés, cette saison, une telle chose ne s'est pas produite. Le Real Madrid est l'une des meilleures équipes de contre en Europe. Mais nous avons des armes à faire valoir. Il suffit que nous trouvions le bon point d'équilibre entre notre envie d'aller de l'avant et un certain sens de la responsabilité."

Q: Que pensez-vous de la trajectoire de Cristiano Ronaldo?

R: "Quand il était à Manchester, je savais déjà qu'il était l'un des meilleurs, mais il était très jeune à l'époque. Là, il est au faîte de sa carrière. C'est probablement le meilleur du monde, avec Messi. Ronaldo a beaucoup mûri. Marquer autant de buts est incroyable."

Q: Vous avez un bilan défavorable face à Mourinho qui mène par 6 à 3 contre vous en 14 confrontations (5 matches nuls). Cela vous irrite-t-il?

R: "Non, pas du tout. On ne peut pas gagner à chaque fois. De plus, lorsque nous nous sommes rencontrés en Premier League, Manchester se trouvait dans une situation difficile, une phase de transition. Mais il est vrai que Mourinho a transformé Chelsea. C'est un grand entraîneur. Il a déjà gagné deux Ligues des champions et peut en gagner une troisième."

cle/mam

PLUS:afp