Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Apple pourrait lancer une montre intelligente

Apple pourrait lancer une montre intelligente
AP FILE

Près de trois ans après la sortie de la tablette électronique iPad, Apple préparerait une autre innovation: la montre intelligente.

Selon le New York Times et le Wall Street Journal, Apple a déjà mis au point un prototype de ce nouveau produit. La montre intelligente serait actuellement soumise à différents tests avant d'entreprendre la production.

Les images de cette montre intelligente qui circulent sur les blogues spécialisés en technologie suggèrent un petit ordinateur que l'on peut porter au poignet. L'appareil, qui pourrait s'apparenter au baladeur iPod Nano, aurait un design courbé afin d'épouser la forme du corps. La montre serait dotée d'une plateforme similaire à celle de l'iPhone et pourrait être utilisée comme portefeuille électronique selon le New York Times qui cite une source « familière avec les expérimentations » d'Apple.

Le Wall Street Journal va plus loin et affirme que son fournisseur chinois Foxconn travaille déjà à la conception d'un écran destiné à ce nouvel appareil. Apple devra également développer une batterie et une puce électronique suffisamment petites et puissantes.

Apple n'a pas commenté ces informations, mais le PDG de l'entreprise Tim Cook sera questionné à ce sujet en marge d'une conférence qu'il doit prononcer mercredi.

Plusieurs autres entreprises ont déjà développé des montres intelligentes. Jawbone, Nike et l'entreprise en développement Pebble Technology misent tous sur des appareils combinant la géolocalisation, la navigation sur internet et l'intégration de données biométriques dans de petits ordinateurs à porter au poignet.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des boîtiers étranges pour votre iPhone

Des boîtiers étranges pour votre iPhone

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.